La numérologie est-elle un art divinatoire à part entière ou un outil pour voyant ?

Comme son nom l’indique, la numérologie est basée sur un art prédictif à l’aide des chiffres. Elle est classée dans la pseudoscience en suivant les pratiques et les croyances anciennes. En mettant en pratique des informations personnelles sur la personne consultée comme le nom, le prénom avec la date de naissance.

Comprendre l’implication de la numérologie

Il existe deux courants dans la pratique de la numérologie, telle que la pratique numérale des séphiroth et la pratique traditionnelle. Dans cet art divinatoire numérologie, les lettres et les chiffres vont servir de 2 aspects qui vont constituer tout le travail du numérologue. Ces données vont servir de fréquence vibratoire déterminée à partir de valeur numérique.

Pour la numérologie traditionnelle et classique, elle met en relation les nombres. En additionnant les chiffres composant la date de naissance. Elle consistera donc à déterminer le chemin de vie de l’individu dès la naissance, et c’est une valeur qui n’est donc pas modifiable et propre pour chaque personne. La personne consultée connaîtra un peu plus sur elle et sa raison d’être.  Et ainsi avoir plus de repères dans les décisions des expériences de sa vie.

Pour la numérologie numérale des séphiroth, elle étudie surtout les lettres. En donnant une valeur à chaque lettre de l’alphabet. Dans ce cas, elle utilise le nom et prénom du client. C’est avec la somme des lettres que le numérologue peut fournir des réponses relatives à la vie, la personnalité, le talent et la relation de cette personne.

L’application de la numérologie dans l’art divinatoire

Les professionnels stipulent que c’est une discipline dans laquelle se basent de grandes sources provenant des grandes civilisations à l’aide de l’art sacré qu’est l’art divinatoire numérologie. La numérologie est définie par des paramètres de la vie humaine. De ce fait, les valeurs littéraires et numériques composent la base qui va fonder la prédiction de cet art. 

Les numérologues se basent sur des principes mathématiques pour pouvoir découvrir de façon rationnelle les facettes secrètes de la vie. Dans cette direction, elle se différencie des autres arts divinatoires. Elle est à la fois science et prévoyance.

Les avantages de la numérologie

De manière générale, l’art de la voyance doit s’exercer pour la prémonition. Mais pour la numérologie, les prédictions se font à partir des lettres et des chiffres. Ce qui fait que l’art divinatoire numérologie est souvent critiqué. Pour les scientifiques, le terme reste inapproprié.

Effectivement, les valeurs des chiffres ne peuvent être transposées sur les 26 lettres qui existent dans l’alphabet. Les résultats n’évoquent donc que des chiffres décimaux. D’où, les prédictions dans la numérologie ne sont pas classées dans les résultats probants. Et cet art est considéré comme un outil qui sert à pratiquer une prévoyance.

Qu’est-ce-qu’un chemin de vie ?
Numérologie : les symboles des chiffres