Numérologie : les symboles des chiffres

Comme son nom l’indique, la numérologie est un art divinatoire qui étudie les nombres. Selon cette étude, chaque chiffre a une signification singulière qui représente un certain symbole pour savoir la personnalité d’une personne. Dans la numérologie, un nombre a une fréquence vibratoire qui permet de déterminer un individu.

La numérologie et la signification des nombres

La numérologie étudie les nombres, les lettres et les couleurs. Les symboles des chiffres en numérologie ont une signification bien particulière. En fait, la numérologie est faite à partir d’une base de calcul qui est effectuée par un professionnel en la matière. Cet expert en numérologie est souvent nommé le maître nombre. Grace à cette base de calcul, chaque nombre a une signification importante qui va déterminer la personnalité d’une personne. La technique de calcul employée par le numérologue ou le maître nombre est assez simple. Il additionne quelques chiffres pour avoir un résultat bien précis. Il est à noter que la numérologie utilise les chiffres de 1 à 9. Parfois, le numérologue peut tomber également sur les nombres 11, 22 et 33. Ces trois derniers nombres sont un peu rares étant donné qu’ils possèdent une vibration particulière et supérieure.

La numérologie du chiffre de 1 à 9

Chaque chiffre représente un symbole significatif. En somme, les symboles des chiffres en numérologie vont déterminer la personnalité d’un individu selon la base de calcul effectuée par le numérologue ou le maître nombre. À titre d’exemple, le chiffre 1 représente le symbole de l’ambition, du commencement et de la maîtrise en soi. Ce chiffre peut aussi indiquer un caractère indépendant et un certain égoïsme. Pour le chiffre 5, ce nombre représente le symbole d’adaptabilité et de mouvement. Il apporte un nouveau regard sur un fait présent. Il faut savoir que pour connaître la signification des nombres de 1 à 9, il est recommandé de faire appel à un spécialiste en numérologie.

La numérologie du chiffre 11, 22 et 33

Très rarement, il peut y avoir l’apparition de 3 chiffres bien distincts lors de la consultation auprès d’un maître nombre ou un numérologue. Ces chiffres 11, 22 et 33 sont des symboles des chiffres en numérologie qui représentent des significations particulières, car leur vibration est très supérieure que les chiffres de 1 à 9. Le principe de base de l’étude en numérologie permettra de déterminer le destin d’une personne selon sa date de naissance ou son prénom.

Qu’est-ce-qu’un chemin de vie ?
La numérologie est-elle un art divinatoire à part entière ou un outil pour voyant ?